Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre en Australie
Archives
Vivre en Australie
12 août 2009

Changement en Oz

Hello a tous,

Je voulais tout d'abord m'excuser pour avoir completement délaissé mon blog et mes mails ces derniers mois. Contrairement au courant actuel, je suis constamment en train de bosser (contrat de 14 mois...), n'oubliez pas que je suis egalement volontaire pour l'office de tourisme et tutrice de francais pour le Tafe local!!
Je recois de plus en plus d'email, de personnes desirant tenter l'aventure en Oz, seul ou accompagné. Je trouve que c'est une expérience a faire, mais avec les temps qui courent, de plus en plus de gens arrivent avec un working holiday, ne trouvent pas de travail (il y en a de moins en moins, surtout pour les "touristes"), a tel point que l'immigration parle meme de quota a accorder pour ce type de visa. Les offres d'emplois qui s'affichent sur les sites internet sont prises d'assaut immédiatement, meme dès la 1ere heure. Une nouveauté pour ici, pour une offre d'emploi recevoir des centaines de CV, du jamais vu! (vous etes habitués en Europe). Sans etre "raciste", les employeurs privilégient les Australiens (ca se comprends).
Alors pour ceux qui espère rester pour de bon... ce n'est pas impossible, mais ca devient de plus en plus compliqué.
Je n'ai pas de solution miracle pour que votre voyage se passe sans probleme (partir a l'aventure, c'est prendre des risques, non?), je ne peux pas garantir que vous trouverez un emploi (qui le peux, certainement pas ces agences qui assurent vous trouver un emploi...relisez vos contrats pour ceux qui sont concernés).
Durant ces 2 dernières années, j'ai vu le nombre de voyageurs triplé, si ce n'est pas plus, tous cherchant un petit boulot, un moyen de rester permanent,.... beaucoup d'entre eux ont abrégé leur séjour, manque d'argent, malgré avoir chercher dans toute l'Australie....
Tout ca pour dire que, sans vouloir vous décourager, ce n'est plus aussi simple de passer un an en Australie, dans l'espoir ou non de trouver un travail.
Et histoire d'encourager ceux qui hésitent a partir, n'oubliez pas que l'Australie est avant tout une merveille a visiter.....
16092008154

Publicité
Commentaires
J
Salut et merci pour ces infos... c'est vrai que l'australie semble attirer beaucoup de jeunes, lorsqu'on commence à se renseigner tout le monde nous dit que c'est super facile de trouver un job en sortant des villes mais finalement en creusant pas mal de monde explique qu'il commence a y avoir pénurie. <br /> Malheureusement ton article va dans ce sens :(<br /> J'ai envie de partir pour 1 an mais ça semble compliqué (à moins d'avoir un compte en banque solide). Bien sur ça ne remet pas tout en question mais au moins je suis prévenu :)<br /> Merci pour tes articles interessants
Publicité
Vivre en Australie
Derniers commentaires
Publicité